Qui suis-je

Psychopraticienne en Approche centrée sur la personne délivré par l’IFRDP,

Psychanalyste,

Membre de la fédération française de psychanalyse et de psychothérapie (FF2P).

Ma pratique s’appuie sur un long travail analytique personnel qui est un préalable incontournable à l’exercice de la psychothérapie car le praticien est sollicité à titre personnel. Cela implique une réflexivité qui passe avant tout par sa propre analyse.

Ce travail personnel me permet de comprendre non seulement intellectuellement, mais aussi et surtout de comprendre émotionnellement les personnes que je reçois. Ainsi, les problématiques sont prises en compte par les trois niveaux de conscience : le conscient, l’émotionnel et l’archaïque.

Je suis également certifiée depuis 2012 à la pratique de la psychothérapie en approche centrée sur la personne et formée à la HTSMA .

Confinée dans ce petit espace qu’est mon cabinet, j‘aime aller à la rencontre des personnes que j’accompagne. Alors je rentre dans une autre dimension : celle qui révèle notre nature au delà de nos barrières, au delà de nos identités, au delà de nos différences. Une dimension qui rassemble et qui me donne à voir notre essence originelle… J’aime ce moment ou dans l’authenticité de la rencontre, je suis en contact avec ce que l’autre a de plus intime, alors je me sens au cœur d’un mouvement qui est le sien, qui est le mien, qui est de celui de tout a chacun. C’est ainsi qu’ensemble, nous créons la vie, nous créons le monde. Carl Rogers disait : « Lorsque l’on touche une parcelle de vérité, on touche à l’universel… Ce qui est le plus personnel est aussi ce qui est de plus universel. »